TOULOUSAIN

La remontée en pente pour TFC

Durant la saison 2016-2017 du Championnat de Football, le Toulouse Football Club, longtemps aux bords de la relégation, aura finalement réussi à prouver ses compétences en remontant la Ligue 1. La saison de 2018-2019 sera donc très alléchante, aussi n’hésitez pas à profiter du code promotionnel de PMU en faisant vos paris sportifs sur le site, pour les futurs matchs à venir.

Le TFC évite la saison ratée

Depuis son premier match en Août 2016, l’équipe toulousaine se démarque de ses adversaires en restant invaincue contre les élites de l’histoire, en commençant par l’Olympique de Marseille (OM), passant par Bordeaux et enfin ASSE. La fin Septembre est notamment marquée par une victoire écrasante contre le PSG pour un score de 2-0 en faveur du TFC, ce qui aura lancé cette équipe sous-estimée sur la route de la célébrité, l’unique exception dans cette liste de victoire étant contre Bastia (1-2).

football

Le mois d’Octobre s’est caractérisé principalement par le match épique contre Monaco qui subit une violente défaite de 3 contre 1 en faveur d’un TFC déchainé qui joue sur ses propres gazons. La phase aller continue donc sur des victoires à domicile en série, notamment contre Montpellier, Lorient et l’AS Nancy Lorraine, malheureusement, ce rythme se voit fracturer avec la défaite face à l’Olympique lyonnais (OL), une perte en parallèle à des matchs en extérieur peu brillant pour l’équipe.

Pour la deuxième partie de la saison, le succès n’était pas au rendez-vous pour les Violets. Bien qu’on puisse leur attribuer quelques succès mémorables, comme pour ASSE (3-0), Angers (4-0) et Bastia (4-1), ce sera une suite de défaite assez décevante pour l’équipe toulousaine, pour finalement terminer la saison avec un match nul, contre Dijon.

Ses résultats

Au résultat, le TFC finit en 13ème position pour le championnat global et 4ème Défense de Première Ligue. L’équipe se voit finalement écartée des griffes de la relégation et motivée pour la nouvelle saison.

Son palmarès

Pour 2016-2017, les Violets, malgré ses jeunes joueurs (moins de 23 ans pour la majorité), auront montré plus de talents qu’on ne s’imaginait.

Avec le capitaine Martin Braithwaiter qui porte un record de plus de 10 buts en son nom pour la saison et n’oublions pas ses défenseurs Issa Diop et Christopher Jullien avec neuf clean-sheets en performance, ce qui a propulsé Jullien au titre de meilleur joueur de la saison par les supporters, sans compter la nouvelle recrue, Andy Delort qui a fait preuve de grand potentiel grâce à ses débuts. Malheureusement, avec le final de cette saison, l’équipe devra également redoubler d’effort après le départ de son milieu de terrain, Pantxi Sirieix, dont la carrière s’est achevée à la dernière journée du Championnat.

A propos Residencia

Laisser un commentaire