Ou faire du running à Toulouse ?

Si vous habitez à Toulouse que vous êtes juste de passage dans le cadre d’un petit séjour, vous pourriez bien avoir envie de découvrir cette magnifique ville en enfilant vos chaussures de Running et en allant courir un peu. Voici rien que pour vous une description des meilleurs endroits pour courir dans un cadre entraînant et si possible à proximité de la nature !

>>Le Canal du midi

L’un des lieux privilégiés pour courir à Toulouse reste le canal du Midi, qui dispose de la superficie nécessaire pour pouvoir courir un bon moment sachant qu’il dispose en plus d’une piste spécialement conçue pour pouvoir courir plusieurs kilomètres. Le seul souci avec le canal du Midi et qu’il reste à proximité des voitures, ce qui est assez désobligeant pour les poumons, surtout que lorsque l’on court, les poumons sont grands ouverts !
Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours mettre un petit masque ce qui vous permettra de pouvoir filtrer l’air pollué et quoi dans de meilleures conditions, sachant que il est toujours difficile de trouver un endroit de pleine nature dans une grande ville (si vous en connaissez d’autres dans la région, on est preneur !) .

>>Le Lac de Sesquière

Cela qu’est l’endroit idéal pour courir, car cette fois la, vous serez vraiment à proximité de la nature avec de magnifiques arbres évidemment un lac très bot à admirer en courant. D’autre part, les chemins autour du lac sont très grands et vous permettent d’être connectés directement à la nature, attention toutefois d’avoir des chaussures adaptées car les parcours sont assez endommagés. Le seul défaut d’aller courir dans le Lac de Sesquière, et qu’il faut impérativement une voiture, étant donné que cela est loin, vous serez objets de prendre l’autoroute A620 pour pouvoir vous y rendre.
Quoi qu’il en soit, si vous êtes motivés, nous vous conseillons vivement cet endroit.

>>Le Jardin Japonais

Le jardin japonais est situé en plein cœur du centre-ville et possède donc l’avantage d’être facilement accessible. En plus, c’est un jardin qui est vraiment extrêmement beau puisque comme son nom l’indique il est construit autour des codes de jardinage du Japon, un paysage donc très exotique. Cependant, il faut reconnaître que ce n’est pas le lieu idéal pour courir étant donné l’étroitesse du jardin, mais par contre, si vous effectuez de la marche rapide, celui est vraiment idéal car il n’est pas très fréquenté et vous pourrez donc profiter d’un très joli paysage pour se faire.

A propos Residencia

Laisser un commentaire